Ligue 2. Martigues 3 – Amiens 0 : Feu d’artifice à Turcan

Sous la direction de Hakim Malek, son nouvel entraîneur, le Football Club Martigues s’impose avec brio pour son retour au stade Francis Turcan.

Destimed Martigues Amizns
Amraoui a fait un bon match en défense en effectuant aussi un travail offensif au poste de latéral (Photo William Cannarella)

 Ce n’est pas le match parfait mais presque. En battant (3-0) des Amiénois qui s’attendaient à un match facile contre le dernier du championnat, Martigues a mis les ingrédients qui manquaient depuis le début de la saison pour gagner. Après l’entame de la saison à l’Orange Vélodrome et l’exil dans la tristesse de Gueugnon, le club centenaire a enfin retrouvé son stade où il a joué les plus beaux matchs de son histoire. Motivés et encouragés par les 1 000 supporters présents malgré le froid, les Martégaux ont produit un football champagne. Du gardien de but à l’avant-centre, chaque joueur était enfin au niveau de la Ligue 2. Car les qualités de l’effectif du groupe professionnel n’ont pas été mises en valeur et bien utilisés par Thierry Laurey, le premier entraîneur de la saison.

 

Orinel passeur et buteur

 

Destimed Martigues Amiens 2
La joie des Martégaux qui fête un but d’une soirée réussie par les attaquants Photo William Cannarella

Joueur important des deux dernières saisons en National, Oualid Orinel petit par la taille mais grand par le talent, a été passeur sur l’ouverture du score par Hadjem et deuxième buteur à la réception d’un centre de Montiel. Karim Tlili a clôturé le score à la mi-temps. Malgré cette avance de trois buts, les « Sang et Or » ne sont pas tombés dans la facilité et ont bien géré leur avantage avec une bonne défense et un milieu efficace. La lutte pour le maintien en Ligue 2 sera longue et difficile mais en jouant bien comme l’a fait le FCM hier soir, elle est possible.  Vendredi prochain, direction Dunkerque avant de recevoir Troyes la semaine suivante.

 Gilbert DULAC

 

Articles similaires

Aller au contenu principal