Les « Sang et Or », dernier du championnat, s’imposent sur le terrain des Parisiens, candidats à l’accession en Ligue 1.
À défaut de voir Notre-Dame de Paris, les Martégaux ont vu, hier soir, dans un froid glacial, le stade Charlety à la Porte de Gentilly, dans le treizième arrondissement de la capitale. Il fallait vraiment avoir la foi, comme l’unique supporter du FCM à Paris filmé par les caméras de BeIn Sports, pour espérer une victoire de la lanterne rouge de la Ligue 2. Et pourtant, les joueurs d’Ibrahim Rachidi, toujours entraîneur par intérim l’ont fait.
Montiel et Tlili buteurs
Le match était pourtant mal engagé pour les joueurs de la Venise Provençale. La défense concédait l’ouverture du score sur un but de Krasso (13e). Malgré le retour de Oualid Orinel, Martigues subissait la domination du Paris FC. Karim Tlili plaçait une frappe puissante déviée difficilement par Nkambadio, le portier parisien (43e). Au retour des vestiaires, une passe précise de Saintini vers Montiel permettait à l’avant-centre d’égaliser. À cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Karim Tlili opportuniste, profitait d’une mésentente des défenseurs du PFC pour donner l’avantage au Football club Martigues. Les sept minutes de temps additionnel semblaient interminables mais Martigues, solidaire et combatif ne craquait pas. En s’imposant à Paris, « les Sang et Or » se relancent dans la course au maintien. Vendredi prochain, Martigues recevra peut-être Clermont au stade Francis Turcan sinon toujours à Gueugnon, dans l’attente d’un communiqué officiel de la LFP qui organise le championnat de Ligue 2.
Gilbert DULAC