Ligue 2 : Troyes 4-Martigues 0: La mauvaise semaine des « Sang et Or »

Interdit de recruter par la DNCG pendant le Mercato d’hiver, le FCM a été sévèrement battu à Troyes hier soir.

 Les images vues à la télévision sont tristes. Au coup de sifflet final, les Martegaux quittent la pelouse du stade de l’Aube les têtes basses, déçus après cette dixième défaite concédée dans le froid glacial de la Champagne. 

La combativité et la solidarité ne suffiront pas pour espérer se maintenir en Ligue 2. Le penalty détourné par Yan Marillat (7e) était une lueur d’espoir. Mais comme lors des précédents matches, Martigues subissait la domination technique de l’adversaire et commettait des fautes de marquage en défense, des passes ratées et des mauvaises relances fatales. Menés (1-0) à la pause, les joueurs de Thierry Laurey concédaient un deuxième but (47e) puis deux autres (72e) et (76e). Samedi prochain, Martigues peut bien terminer l’année en se qualifiant pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Le FCM sera en déplacement dans l’Isère, à Bourgoin Jallieu qui évolue en National 3, soit la cinquième division.

 

Interdiction de recruter

 

Le FC Martigues ne pourra pas recruter cet hiver. Cette décision communiquée par la commission d’appel de la DNCG (direction nationale de contrôle de gestion) jeudi, a confirmé l’interdiction de recrutement prise en première instance par le gendarme financier du football français, mi-novembre. Le club sang et or est exactement interdit « de recruter tout nouveau joueur professionnel sous contrat pour le restant de la saison 2024/2025« .

Le FCM ne pourra même pas se renforcer en engageant un joueur libre, puisqu’il lui est en fait interdit de proposer un contrat à un joueur.

 

Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal