Publié le 8 octobre 2021 à 9h26 - Dernière mise à jour le 1 novembre 2022 à 16h39
Menés (2-0) à la mi-temps, les Bleus égalisent en sept minutes grâce à Benzema et Mbappé avant que Théo Hernandez envoie la France en finale
Que d’émotions ! À la peine, dominés techniquement et tactiquement par les Belges qui maîtrisaient le match, les joueurs de Didier Deschamps, entraîneur soulagé et heureux, ont retourné le résultat en leur faveur. À la mi-temps, un score favorable pour les Bleus à la fin du temps réglementaire, paraissait illusoire. En trois minutes, l’ex monégasque Yannick Carrasco et le géant Romelu Lukaku avaient assommé les Français qui subissaient et doutaient sous la pression des « Diables Rouges ».
Deux erreurs de Lloris
Battu deux fois, Hugo Lloris était mal placé sur les deux buts concédés. Changement de scénario après la pause, les Bleus prenaient enfin l’initiative du jeu et se relançaient. Un joli tir croisé du gauche de Benzema et un penalty transformé par Kylian Mbappé permettaient à la France d’égaliser. Le but de la libération était inscrit par Théo Hernandez, le petit frère de Lucas. Dimanche soir, la finale opposera les Bleus à l’Espagne qui a dominé l’Italie. L’Italie et la Belgique viseront la troisième place.
Gilbert DULAC