Publié le 11 octobre 2021 à 8h11 - Dernière mise à jour le 1 novembre 2022 à 16h40
Menés (1-0) sur un but de Oyarzabal, les Bleus égalisent deux minutes après grâce à un but magnifique de Benzema avant que Mbappé marque le but de la victoire
L’équipe de France aime jouer avec les nerfs de ses supporters. Menée (2-0) par la Belgique à la mi-temps et (1-0) par l’Espagne à l’heure de jeu, les joueurs ont su avec leurs qualités techniques et mentales renverser le cours des événements. Car il fallait être fort pour redresser la tête après l’ouverture du score par l’Espagne qui confisquait le ballon avec la qualité des passes, des transitions et des compensations. Les Bleus ne gambergeaient pas et égalisaient sur un but superbe de Karim Benzema qui enroulait sa frappe vers la lucarne d’Unai Simon. À dix minutes de la fin du temps réglementaire, Kylian Mbappé, à la limite du hors-jeu jeu, se permettait un passement de jambes pour doubler le score après une passe de Théo Hernandez. Ces Bleus sont des compétiteurs parfaits, capables de renverser des montagnes. Mais ils ont aussi des joueurs de classe mondiale qui peuvent faire basculer un match à tout moment. Benzema et Mbappé font partie de ceux là.
Benzema vise le Ballon d’Or
À 34 ans, l’avant-centre du Real Madrid transféré de l’Olympique Lyonnais son club formateur en 2008, se bonifie en prenant de l’âge. A quelques jours de l’attribution du Ballon d’Or, le numéro 9 des Bleus marque des points précieux. Et pour gagner un trophée, il faut un bon gardien de but. Hugo Lloris repoussait une frappe de Oyarzabal et une autre de Pino dans le temps additionnel. Quatre mois après l’échec de l’Euro, les Bleus ont retrouvé le sourire. Prochain objectif : le 13 novembre au Stade de France face au Kazakhstan. Il suffira d’une victoire pour se qualifier pour la Coupe du Monde au Qatar dans un an.
Gilbert DULAC