Ligue Europa Conference : Mesures de sécurité renforcées pour OM-Qarabag à l’Orange Vélodrome

Publié le 16 février 2022 à  13h13 - Dernière mise à  jour le 4 novembre 2022 à  15h23

Jeudi soir à 21heures, l’Olympique de Marseille reçoit les Azerbaïdjanais de Qarabag au stade Vélodrome. Plusieurs mesures de sécurité ont été prises par la préfecture de Police.

De graves incidents ont éclaté pendant le match OM-Galatasaray en septembre 2021 (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)
De graves incidents ont éclaté pendant le match OM-Galatasaray en septembre 2021 (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Les supporters du « Qarabag Futbol Kulubu » venus d’Azerbaïdjan ou d’Europe, seront orientés vers un point de vente de billets dédiés.
• Ils seront placés en tribune haute de « la zone visiteurs » autour de laquelle une zone tampon vide de spectateurs sera mise en place.
• Les déplacements déclarés des groupes constitués des supporters adverses et les déplacements des joueurs seront encadrés par les forces de sécurité intérieure.
• Deux autres arrêtés ont également été pris par la préfète de police Frédérique Camilleri. Ils interdisent le survol du stade par des drones, et le port, le transport, la détention et l’usage d’engins pyrotechniques aux abords du stade.
• Afin de veiller au respect de l’ensemble de ces mesures, les policiers et plusieurs unités de forces mobiles seront déployés à proximité du Vélodrome, ainsi que dans les transports en commun et dans le centre-ville.

Il faut souhaiter que ces mesures de sécurité soient plus efficaces que celles prises pour le match OM-Galatasaray le 30 septembre 2021. Elles n’avaient pas empêché les graves incidents survenus pendant le match. Des fumigènes avaient été lancés du parcage des supporters turcs vers les supporters marseillais. Les Turcs qui n’avaient pas été fouillés avant d’entrer dans le stade avaient aussi utilisé des gros pétards et des fusées éclairantes projeté sur la pelouse.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal