Publié le 11 mars 2022 à 9h34 - Dernière mise à jour le 4 novembre 2022 à 17h51
Vainqueurs des Suisses dans un match qu’ils ont dominé, les Olympiens concèdent un but qui peut avoir des conséquences le 17 mars à Bâle.
Après les défaites contre Clermont et Monaco à l’Orange Vélodrome et les deux points perdus à Troyes, les joueurs de Jorge Sampaoli goûtent de nouveau les joies de la victoire qu’ils avaient perdues depuis le succès à Bakou le 24 février. Mais les coéquipiers de Dimitri Payet, qui a réussi son match grâce à la qualité de ses passes, auraient dû s’imposer avec quatre buts d’écart.
L’OM a été mal récompensé de ses efforts, la faute au facteur chance qui a fui l’équipe quand Milik a frappé sur le bas du poteau. La faute aussi à la maladresse du Polonais et des autres joueurs qui ont eu plusieurs occasions de faire le break. Ils ont échoué sur Heinz Lindner et ses défenseurs.
Après avoir dominé les vingt premières minutes, l’arbitre bosnien Ivan Peljto sifflait un penalty en faveur de l’OM pour une faute nette sur Matteo Guendouzi. Arek Milik le transformait avec une belle Panenka. Il fallait attendre la soixante-huitième minute de jeu pour que l’OM double le score grâce encore à Milik.
À onze minutes de la fin du temps réglementaire, Esposito donnait à Bâle l’espoir de se qualifier au match retour en réduisant le score. Avant d’aller à Bâle chercher la qualification avec un but d’avance, les Marseillais retrouvent la Ligue 1 dimanche soir à Brest. Coup d’envoi à 20h45.
Gilbert DULAC