L’entame de match fut poussive. Pendant 20 minutes les joueurs de l’OM ont été inexistants et on se demandait si l’équipe allait vaincre le signe indien et enfin obtenir une victoire en 2024.
Devoir accompli
Sevrés de victoire, aucune engrangée en 2024, les supporters ont savouré cette soirée. Quelle que soit la physionomie du match, seule la victoire est belle. Ce 3-1 a été obtenu face à une faible équipe mais qu’importe cela permet d’atteindre les 8e de finale. Ce jeudi soir les supporters respirent. « Soulagement, soulagement, on partait de rien, on s’attendait à rien et on a fait quelque chose, ça fait plaisir ». « Devoir accompli, on est le seul club français à s’être qualifié ce soir pour les 8e de finale et si on peut aller plus loin, on va pas se gêner ». «A l’olympique de Marseille, y’a des hauts, y’a des bas et là on est très heureux ce soir».
1 et 2 et 3…
Mené au score après un penalty concédé par Gigot, l’équipe s’est ressaisit. Aubameyang a ouvert le score à la 23e minute et les deux équipes ont rejoint les vestiaires à égalité de points sur les deux matchs 3-3. Mais Face à une faible équipe d’Ukraine, les Olympiens ont profité de la faiblesse et des erreurs des adversaires pour prendre l’avantage avec Sarr avant de prendre le large avec Kondogbia.
La confiance mais…
Cette victoire regonfle le moral mais les supporters n’oublient pas cette 9e place en championnat, ces entraîneurs qui se succèdent et des joueurs qui ne mouillent pas toujours le maillot. « l’Europe c’est la victoire qui masque les déboires en championnat mais c’est peut-être ça qui va sauver la saison… ».
Reportage Joël BARCY