L’IRD et l’Avitem signent une convention de partenariat pour des villes méditerranéennes plus durables

Valérie Verdier, Présidente-directrice générale de l’Institut de recherche pour le développement (IRD), et Agnès Rampal, Présidente de l’Agence des villes et territoires méditerranéens (Avitem), viennent de signer à Marseille, une convention de partenariat qui officialise la collaboration entre ces deux acteurs de la coopération scientifique et technique en Méditerranée.

Destimed Signature IRD X Avitem Marine Le JarsCOPIE
Agnès Rampal, Présidente de l’Avitem, et Valérie Verdier, PDG de l’IRD, signent vendredi 31 mai 2024 une convention de partenariat, conclue pour 5 ans. © Marine Le Jars

L’IRD et l’Avitem partagent des problématiques et des intérêts communs : aménagement urbain, durabilité des territoires et bien-être des populations. Forts de précédentes collaborations autour de rendez-vous tel que Méditerranée du Futur, de la Communauté de Savoirs « Villes durables » de l’IRD ou encore de l’organisation, en mai 2024 à Djibouti, d’un atelier métropolitain multi-acteurs visant la co-construction de la métropole djiboutienne de demain, les deux établissements ont souhaité renforcer leurs actions communes sur la thématique des villes durables au sein des territoires méditerranéens.

Articles similaires