Loi Travail : la FSU 13 appelle à amplifier la mobilisation

Publié le 1 avril 2016 à  23h04 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h22

Après le succès de la manifestation contre la loi travail du 31 mars, à l’appel de l’UD CGT 13, la FSU 13, l’ UD FO 13, Solidaires 13, l’UNEF Aix Marseille, l’UNL 13, les comités de lycéens et d’étudiants, la FSU13 appelle, dans un communiqué, à amplifier la mobilisation. La FSU 13 se félicite de la réussite des manifestations pour le retrait du projet de « Loi Travail ». Soulignant: «Dans les Bouches-du-Rhône, comme partout en France, la mobilisation est allée en grandissant. Ce fut même la plus importante manifestation depuis celles contre la réforme Sarkozy des retraites en 2010. Après cet incontestable succès, le gouvernement doit entendre le souffle de la jeunesse, des salariés, des précaires et des chômeurs qui refusent la dérèglementation du code du travail. Il est plus que temps pour nos ministres d’écouter les forces vives du pays, de retirer la loi Travail et de repartir sur des bases de négociation allant vers la conquête de nouveaux droits pour tous.»
La FSU 13 appelle donc a amplifier la mobilisation, «partout où cela est possible, dans les jours à venir. En outre, elle s’inscrit dans une démarche unitaire avec les autres organisations syndicales et de jeunesse et est disponible pour en discuter.
Enfin, la manifestation à Marseille a été émaillée d’échauffourées. La FSU 13 demande au Préfet de faire la lumière sur ces événements rarissimes dans notre cité. Nous demandons également la relaxe des jeunes interpellés et invitons les familles et / ou collègues à nous faire parvenir les informations nécessaires pour assurer la défense des personnes poursuivies. Ce projet de loi doit être retiré et le gouvernement doit engager de véritables négociations en faveur des droits des salariés du privé et du public et pour l’avenir des jeunes. Ce sera le meilleur moyen de retrouver le calme dans notre pays
».

Articles similaires

Aller au contenu principal