L’Olympique de Marseille annonce la nomination de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur
Un entraîneur chasse l’autre ! Après Marcelino, Jacques Abardonado et Gattuso, le Montpelliérain Jean-Louis Gasset, 70 ans, devient le quatrième entraîneur de l’OM cette saison.
Gasset a passé plus de 30 années sur différents bancs du championnat de France et à l’étranger. Il a remporté en tant qu’adjoint ou entraîneur principal des Girondins de Bordeaux, de l’AS Saint-Étienne, du Montpellier HSC et du PSG, quatre Championnats de France, deux Coupes de France et deux Coupes de la Ligue. Il a aussi mis ses compétences au niveau international au service de la sélection ivoirienne, de l’Equipe de France et de l’Espanyol Barcelone. Jean-Louis Gasset déclare: «C’est un immense honneur pour moi de rejoindre ce club mythique qu’est l’Olympique de Marseille. J’ai hâte de commencer à travailler avec ce groupe pour préparer les prochaines échéances et donner le meilleur de nous-mêmes. »
Deux matchs pour relancer l’OM
Il arrive dans un club en crise, neuvième de la Ligue 1 et qui a raté les six premiers mois de la saison 2023-2024. Après l’élimination en barrage de la Ligue des Champions au mois d’août, l’OM a enchaîné les mauvais résultats. Dimanche dernier, battue à Brest (1-0), l’équipe était fantomatique. Cette semaine est cruciale avec deux matchs au Vélodrome. Jeudi, Le barrage retour en Ligue Europa contre les Ukrainiens du Shaktar Donetsk (2-2) et dimanche , la réception de Montpellier en championnat. Ghislain Printant sera l’adjoint de Jean-Louis Gasset.
Gilbert DULAC