L’OM humilié par le PSG. « Le pire classico » pour les supporters

Ce 0-3 au Vélodrome est synonyme d’humiliation pour les supporters. Ce classico devait tenir toutes ses promesses mais l’OM n’a été que l’ombre de lui-même. Sifflets nourris à la pause et à la fin du match.

Destimed IMG 20241028 WA0001
Les supporters voulaient mettre le feu mais leur équipe a pris l’eau (Photo Joël Barcy)

Humiliation

L’ambiance était là, de longues heures avant la rencontre. Un PSG en petite forme et un OM qui venait d’avaler Montpellier promettaient une belle soirée. Le virage Sud avait déployé une grande banderole avec des renforts de fumigènes où on pouvait lire : « Ce soir on vous met le feu ». Hélas le PSG l’a vite éteint, dès la 7e minute. Un classico à sens unique. L’OM a pris 3 buts au Vélodrome et a été incapable de réagir. Les supporters sont partagés entre tristesse et colère. « C’est le pire classico qu’on a vu depuis des années et des années. On s’est vu trop beaux et bien ils nous l’ont mis comme il faut ». «C’est la honte au club, on se déplace, on fait des milliers de kilomètres pour voir ça ! ». Même tonalité chez ce jeune supporter qui enrage « T’as vu ce club ! moi je ne viens plus jusqu’à l’année prochaine c’est mieux. Je vais supporter d’autres clubs parce que l’OM c’est pas un club, voilà ! ».

Manque de motivation

Les critiques des supporters tombent comme à Gravelotte. « Y’a pas d’envie, c’est triste ». « C’est un cumulé de n’importe quoi ».  « On avait annoncé 3-0 mais on s’était trompés de camp. On n’est pas au niveau ça on le sait. On ne fait pas des matchs très aboutis. Là c’est Paris, il y a plus de collectif qu’avec Mbappe, il y a de la qualité ». Le carton rouge sévère apporte une excuse mais ne suffit pas à expliquer la déroute pour ce supporter « On perd Harit prématurément mais là c’était nul, nul, nul, aucune combativité des joueurs ».

Se ressaisir

Désormais à 6 points du PSG, l’OM se doit de réagir rapidement face à Nantes si l’équipe veut continuer de jouer les premières places…

Reportage Joël BARCY

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal