En conflit avec ses dirigeants depuis cet été, Chancel Mbemba a participé hier à une partie de la séance d’entraînement avec le groupe marseillais.
Le club olympien a décidé de se plier à la réglementation de la Ligue de football professionnel et de réintégrer l’international congolais. De retour de sélection, il a participé à une partie de la séance avec le groupe marseillais. Un événement pour le joueur qui est en conflit avec les dirigeants depuis cet été. Mbemba avait saisi la commission juridique de la LFP, et avait aussi fait constater auprès du médecin de la fédération congolaise qu’il était apte à jouer, alors que l’OM voulait le contraindre à subir une intervention chirurgicale au genou.
Bientôt sur la feuille de match ?
Pour ne pas prendre de risque et dans un souci de respecter la réglementation, l’OM l’a réintégré au groupe pour certains entraînements avec le groupe professionnel. Il s’agirait d’une contrainte purement légale. Cela ne veut pas dire que le club compte sur lui ou que Roberto De Zerbi a en tête de l’utiliser. Mais avec les blessures de Merlin, Kone et les possibles suspensions ainsi que d’autres blessés, l’hypothèse du retour de Chancel Mbemba sur le terrain pourrait se réaliser.
Gilbert DULAC