Maladies de la prostate : journée portes ouvertes, ce vendredi 20 septembre, à la polyclinique du Parc Rambot à Aix-en-Provence

Publié le 19 septembre 2013 à  11h21 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h48

Le vendredi 20 septembre, à l’occasion de la Journée Nationale et Européenne de la Prostate, le Service d’Urologie de la Polyclinique du Parc Rambot, à Aix-en-Provence, organise un rendez-vous d’information destiné au grand public pour faire le point sur les dernières avancées médicales et chirurgicales. Cette journée, organisée de 10h30 à 15h00 dans le hall de la Polyclinique du Parc Rambot, sera animée par les Docteurs Eric Anfossi, David Barriol, Jean Lacoste et Elie Taïb, chirurgiens urologues au sein de l’Etablissement.
Rappelons que les maladies prostatiques regroupent plusieurs pathologies différentes : l’adénome prostatique (dit également hypertrophie bénigne de la prostate), le cancer de la prostate et les maladies inflammatoires de la prostate (prostatite). Le cancer de la prostate touche plus de 70 000 patients par an en France et l’adénome prostatique environ 50 % des hommes après 70 ans (environ 6 millions d’hommes concernés en France). Un bilan urologique est recommandé à partir de 50 ans, ou avant, si des troubles urinaires apparaissent.
Or, de grands progrès à la fois médicamenteux et techniques ont été réalisés pour la prise en charge de ces différentes pathologies prostatiques (laser, chirurgie robotisée, etc.).
Cette journée sera ainsi l’occasion pour chacun de venir poser ses questions. L’entrée est libre.
(*) Polyclinique du Parc Rambot, 2, avenue Docteur Aurientis à Aix-en-Provence – Tél. 04.42.33.88.00 – www.clinique-du-parc-rambot.fr/

Articles similaires

Aller au contenu principal