Marseille 15e: Un violent incendie d’entrepôt de produits parapharmaceutiques fait 3 blessés dont 2 marins-pompiers
Publié le 30 août 2018 à 22h03 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 18h57
(Photo BMPM/QM Chevrieux)(Photo BMPM/QM Chevrieux)(Photo BMPM/QM Chevrieux)Le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille est alerté ce Jeudi 30 août, à 11h45, pour un feu d’entrepôt, au 29 chemin des Tuileries, quartier Verduron, dans le 15e arrondissement. Rapidement dépêchés sur les lieux, les marins-pompiers constatent à leur arrivée que l’incendie est virulent, il touche un entrepôt de production de produits parapharmaceutiques d’une surface de 2 000m². Les marins-pompiers parviennent à éviter la propagation aux habitations et bâtiments voisins. Trois blessés légers sont à déplorer. Le premier est un salarié d’une quarantaine d’années, légèrement brûlé à l’avant-bras. Il a été transporté à l’hôpital. Le deuxième est un marin-pompier, blessé à un membre inférieur en luttant contre le sinistre, il a été pris en charge par les médecins du bataillon. Le troisième, est également un marin-pompier, incommodé par des fumées, il a été transporté à l’hôpital. A 14h15, le feu est maîtrisé ; à 16 heures, le feu est éteint. Néanmoins des marins-pompiers restent sur place pour des actions post-extinction. Au plus fort de la crise, cette intervention a mobilisé une vingtaine d’engins et plus de 70 marins-pompiers.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.