Marseille. 2e congrès francophone de médecine subaquatique et hyperbare du 30 septembre au 2 octobre 2021

Le 2e congrès francophone de médecine subaquatique et hyperbare. Organisé par Mathieu Coulange, chef du service Médecine Hyperbare, Subaquatique et Maritime des Hôpitaux Universitaires de Marseille et Président de la Société de Physiologie et de Médecine Subaquatiques et Hyperbares de langue française en collaboration avec le Président de l’association internationale des centres hyperbares francophone, ce congrès sera l’occasion d’échanger et partager les expériences de chacun dans ce domaine d’une haute technicité.

medecine_subaquatique.png
La journée du 30 septembre se tiendra au centre d’essai de la Comex, lieu symbolique pour cette activité et permettra au travers d’ateliers de mise en situation d’aborder les plaies par hélice chez un plongeur, les arrêts cardiaques, les évacuations héliportées après un accident de plongée, la survie en mer après un crash, la plongée avec narguilé, la plongée avec recycleur, l’utilisation d’un caisson mobile de recompression d’urgence et bien d’autres sujets ! Une chambre «hyperbare» des erreurs sera également présente pour informer de manière participative et inventive.

Le 1er octobre, le congrès se poursuivra à la « Casa Delauze », lieu chargé d’histoire à Marseille. Plusieurs conférences rythmeront cette nouvelle journée autour de plusieurs thématiques comme la crise Covid, l’apnée ou l’hyperbare professionnelle sur les chantiers du Grand Paris. Un diner de gala permettra de poursuivre les échanges dans la soirée.

Pour la dernière journée, les organisateurs ont donné rendez-vous aux participants dans les calanques pour poursuivre les discussions et expérimenter la plongée.
Déjà plus de 160 personnes provenant d’une dizaine de pays francophones se sont inscrits.

Plus d’info : phymarex.com

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Articles similaires

Aller au contenu principal