La ville de Marseille se félicite de la fréquentation pour cette édition de “La Voie est Libre” qui a rassemblé quelque 35 000 promeneurs. Un véritable succès pour cette édition automnale.
Le dispositif, qui fait la part belle aux promeneurs et aux mobilités douces, réunit, depuis 2021 plusieurs fois par an, des milliers de Marseillaises et de Marseillais afin de profiter d’un littoral piétonnisé, de la plage des Catalans jusqu’au parc Talabot.
Lors de chaque édition, “La Voie est libre” réunit une diversité de services de restauration et d’animations culturelles, musicales et sportives, toutes accessibles gratuitement par les promeneurs, à l’image de cours de Yoga, de Gym suédoise, ou encore d’un atelier de jeux de société.
Les participants profitent également de trottinettes et vélos en libre-service le long du parcours. Une voiturette électrique avec chauffeur, des vélos pousse-pousse et des accès adaptés (parking PMR) sont à la disposition des personnes à mobilité réduite pour faciliter leurs déplacements durant la journée.
Prochain rendez-vous de « La Voie est Libre » le 17 novembre 2024, pour la dernière édition de 2024.