« J’adore ce club, je pourrais mourir pour ce club. Allez l’OM ». Les supporters ne s’embarrassent pas de superlatifs après la qualification en demi-finale face au Benfica Lisbonne. Un match haletant, à suspense, où la délivrance n’arrive qu’au bout des tirs au but à 23h50.
A la vie, à la mort…
Sur le parvis du vélodrome les supporters entonnent en chœur un chant un peu oublié : « On est en demi, on est en demi, on est, on est, on est en demi… ». La victoire de l’OM fait du bien et remonte le moral des troupes déçues de l’actuel classement de l’équipe en championnat. Certains passent des larmes aux cris de joie en un éclair. « Nous on vient de Lyon, on supporte l’OM, on est là dix fois par an. On est fiers de notre équipe, ils ont mouillé le maillot et c’est ce qu’on attendait d’eux », clament deux supporters du Rhône. « Ce soir il y avait de l’envie et avec l’envie on y arrive toujours, c’était magnifiqueeeeeeee allez l’OM !». Un minot fait part de ses doutes à l’annonce des tirs au but « au début je pensais qu’on allait perdre aux penalties mais on a gagnéééé ». « On s’est éclatés, ils ont super bien joué, je suis fière d’eux, allez l’OM», ajoute une quinquagénaire.
« On va allez à Dublin »
Un autre à peine audible clame sa joie « J’ai perdu ma voix. On n’est pas restés sur le mauvais souvenir du Panathinaïkos. Que du bonheur. Maintenant place aux demis où personne nous voyait ». « On va les gagner Bergame », renchérissent deux ados qui saluent le travail de Pau Lopez : « Il a fait un match de dingue avec deux arrêts et deux penalties stoppés. Allez l’OM. On va aller en finale à Dublin et on va la gagner… ». Écharpe de l’OM autour du cou un gamin clame « On va fêter ce soir, on va danser, on va faire la fête tout ça… ».
Poursuivre en championnat
Dimanche il faudra à nouveau mettre les bouchées avec le retour au championnat. Les Olympiens affrontent Toulouse à l’extérieur.
Reportage Joël BARCY