Publié le 4 décembre 2014 à 22h48 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 18h30
A l’occasion des 30 ans du Festival Science Frontières, Marseille devient le centre du monde, le temps d’une journée, du vendredi 5 décembre 12h au samedi 6 décembre 12h. En 2014, le Festival Science Frontières fête ses 30 ans. La 4e édition de « 24h sur la Terre » est l’occasion de faire le point sur les avancées scientifiques, technologiques, environnementales, d’anticiper ce que pourrait être demain et de revenir sur ces visionnaires des années 80 qui s’imaginaient notre présent. Avaient-ils raison ou étaient-ils loin de la réalité ?
Que ce soit au travers de plateaux thématiques autour de l’espace, la robotique, les états insulaires, la pollution, et l’agriculture, ou bien grâce aux duplex depuis plus de 30 pays, « 24h sur la Terre » rassemblera les acteurs du monde d’aujourd’hui : chercheurs, ingénieurs, responsables d’ONG, industriels ou encore artistes.
Partant du principe qu’il est toujours midi quelque part, le public et les internautes suivront la course du soleil, passant de fuseau horaire en fuseau horaire, pour partir à la rencontre de « ceux qui font tourner le monde ».
Le public est invité à assister à cette émission à la Bibliothèque de lʼAlcazar, le vendredi 5 décembre de 14h à minuit.
Lʼémission de 24h non-stop sera également retransmise en direct, du vendredi 5 décembre à midi au samedi 6 décembre à midi, sur le site terre.tv
Entrée libre (dans la limite des places disponibles)
BMVR l’Alcazar au 58, cours Belsunce. 13001 Marseille