Publié le 11 mars 2015 à 18h24 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h34
La cité phocéenne a reçu les honneurs de la presse internationale: le National Geographic la classe en effet dans le Top 10 des villes du bord de mer à visiter dans le monde. Marseille rayonne dans le monde entier par la beauté de ses paysages, sa gastronomie, son patrimoine historique et ses lieux culturels. Cʼest notamment grâce au MuCEM que la ville de Marseille fait parler dʼelle à nouveau dans la presse américaine, qui a été séduite par la vue extraordinaire quʼoffre par ailleurs: le toit terasse du Musée des civilisations de lʼEurope et de la Méditerranée. Cette distinction sʼajoute aux récompenses que la municipalité a reçues par ailleurs :
-«The second city to go in 2013» par le New York Times,
-«Ville la plus business friendly» par le magazine lʼEntreprise et lʼExpansion,
-Deuxième ville de France au classement ICCA pour accueil de congrès internationaux,
-«European City of the year award 2014» décerné par la prestigieuse académie royale dʼurbanisme de Londres,
-Et dernièrement, le prix du Musée 2015 remis par le Conseil de lʼEurope au MuCEM. Et la Ville d’avancer: «Toutes ces réussites sont de bon augure pour lʼarrivée très attendue de lʼEurostar, le 1er mai 2015, reliant ainsi le Sud de la France à Londres. Cette nouvelle liaison confirme le statut de Marseille en tant que capitale européenne et métropole européenne. Sans oublier quʼelle sʼapprête à accueillir le Championnat dʼEurope de football 2016 et quʼelle a décroché le titre de «Capitale européenne du sport en 2017». La ville de Marseille conforte sans cesse son attractivité et met tout en œuvre pour sʼimposer comme une destination incontournable dans le secteur du tourisme. En 2014, plus de 7 millions de touristes et près de 1,3 million de croisiéristes sont ainsi venus apprécier son charme et mesurer son dynamisme.»