Marseille : deux immeubles vont être détruits rue d’Aubagne
Publié le 6 avril 2020 à 9h01 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 11h14
Rue d’Aubagne après l’effondrement d’immeubles le 5 novembre 2018 qui a coûté la vie à 8 personnes (Photo Robert Poulain)Deux immeubles de la rue d’Aubagne, où l’effondrement de 2 immeubles le 5 novembre 2018 avaient coûté la vie à 8 personnes, vont être détruits, a annoncé la mairie de Marseille samedi. L’avis des experts, ainsi que les résultats des différentes études tendent tous à la même conclusion: «seule leur déconstruction est envisageable et réalisable», écrit la mairie de Marseille qui a signé un arrêté en ce sens. Les deux immeubles sont situés aux 69 et 71 de la rue d’Aubagne. Ils jouxtaient les numéros 63 et 65 qui se sont effondrés et le 67, qui menaçait aussi de s’effondrer et a été détruit par les marins-pompiers au lendemain du drame. «Le processus de déconstruction des 69 et 71, rue d’Aubagne interviendra dès que le collège d’experts en aura déterminé, lors de sa réunion prévue mi-avril, les modalités précises», indique la mairie. Depuis l’effondrement de ces bâtiments, 420 immeubles et plus de 3 700 personnes ont été évacuées à Marseille, selon la mairie. Fin novembre 2019, un rapport officiel du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées, rattaché à Matignon, estimait que Marseille vivait «une véritable crise humanitaire» liée à une série de carences de la mairie mais aussi de l’État. Une information contre X pour «homicides involontaires» a été ouverte après le drame. La rédaction
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.