Marseille : Vingt personnes interpellées après des affrontements entre supporters de l’OM et de Feyenoord

Publié le 5 mai 2022 à  9h18 - Dernière mise à  jour le 5 novembre 2022 à  12h43

Des petits groupes de supporters marseillais et néerlandais se sont affrontés à plusieurs reprises dans les rues du centre-ville de Marseille, ce mercredi, à la veille du match retour de demi-finale de Ligue Europa Conférence entre l’OM et Feyernoord. 20 personnes (15 côté marseillais et 5 côté néerlandais) ont été interpellées précise la préfecture de Police.

Photo archives destimed/RP
Photo archives destimed/RP

Trois supporters de l’OM ont été arrêtés pour «port d’armes par destination» et deux pour «transport de mortiers d’artifice». Un Néerlandais a été interpellé en possession d’un couteau, un autre pour «violences sur personne dépositaire de l’autorité publique». Un supporter du Feyenoord a par ailleurs été légèrement blessé lors de ces affrontements. Un peu plus tôt dans l’après-midi, des supporters du Feyenoord avaient visé la police avec des jets de projectiles de manière «sporadique» sur le Vieux-Port.

Afin d’éviter les débordements, le virage nord du stade Orange Vélodrome sera fermé pour le dernier match européen de l’année de l’Olympique de Marseille ce jeudi. Quelque 50 000 personnes sont attendues au Vélodrome ce soir pour le match dont 3 245 Néerlandais.

Les premiers fans bataves sont donc arrivés à Marseille et des arrivées vont se poursuivre aujourd’hui. Pour les accueillir, le club et la ville de Marseille ont mis sur pied une fan zone, sur les plages du Prado. Celle-ci ouvre à 10 heures et se veut le passage obligé pour accéder au Vélodrome via des navettes escortées par les forces de police, mobilisées en masse (environ 1 000 policiers)…
Patricia MAILLÉ-CAIRE

.

Articles similaires

Aller au contenu principal