La ville de Marseille, en charge de l’affectation des enfants dans les écoles publiques marseillaises, ouvre aujourd’hui les inscriptions pour la rentrée de septembre 2024. Celles-ci ne concernent que les enfants nés jusqu’au 31 décembre 2021.
La période d’inscriptions pour la rentrée scolaire de septembre 2024 a commencé. Afin d’aider les parents dans leurs démarches, la Ville de Marseille met à disposition sur son site internet les informations sur les différents moyens de procéder à l’inscription, ainsi
que la liste des documents à fournir.
Les inscriptions peuvent se réaliser sur internet ou en physique :
● en se connectant sur le site superminot.marseille.fr
● en se rendant dans un bureau municipal de proximité, sans rendez-vous (-liste disponible sur le site internet de la ville de Marseille
● auprès de l’accueil Superminot – 40, rue Fauchier – 13002 Marseille (horaires d’ouverture disponibles sur le site internet de la ville de Marseille
La famille reçoit dans les meilleurs délais un certificat d’affectation dans son école de secteur, dans la limite des places disponibles. En cas d’absence de places dans le niveau souhaité, un délai de traitement plus long est à prévoir. La famille se déplace sur l’école
d’affectation munie de son certificat pour finaliser l’admission avec la direction de l’école.
La ville de Marseille rappelle également que seuls les enfants nés jusqu’au 31 décembre 2021 sont concernés. Pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2022, l’inscription ne sera possible que pour l’année scolaire 2024-2025, si leur école de secteur est labellisée
« Toute Petite Section ».
Le détail des démarches à suivre ainsi que la liste des documents à fournir, indispensables à l’inscription des enfants, sont renseignés sur le site de la ville de Marseille