Marseille – Erevan: Ara Khatchadourian est parti ce matin du Vieux-Port pour un nouveau défi

Publié le 7 avril 2018 à  21h41 - Dernière mise à  jour le 29 octobre 2022 à  13h46

Ara Khatchadourian est parti ce matin du Vieux-Port de Marseille pour un nouveau défi: rejoindre Erevan, capitale de l'Arménie (Robert Poulain)
Ara Khatchadourian est parti ce matin du Vieux-Port de Marseille pour un nouveau défi: rejoindre Erevan, capitale de l’Arménie (Robert Poulain)
Ara Khatchadourian s'attaque aux 4 550 km qui séparent Marseille d'Erevan et compte parcourir un marathon par jour (Photo Robert Poulain)
Ara Khatchadourian s’attaque aux 4 550 km qui séparent Marseille d’Erevan et compte parcourir un marathon par jour (Photo Robert Poulain)
Le Marseillais Ara Khatchadourian est parti, ce matin, du Vieux-Port de Marseille pour un nouveau défi: rejoindre Erevan, capitale de l’Arménie. Il s’attaque ainsi aux 4 550 km qui séparent Marseille d’Erevan et compte parcourir un marathon par jour. Son expédition devrait durer 110 jours entre le mois d’avril et juillet. La course l’amènera à traverser 11 pays au total. Ara Khatchadourian n’en est pas à son premier challenge sportif. A l’occasion du 100e anniversaire de la commémoration du génocide arménien, le Marseillais a grimpé le sommet le plus haut du monde. En avril 2015, il se lance à l’assaut de l’Everest. Sauf que le tremblement de terre au Népal l’oblige à rester cinq jours dans une base chinoise. Il a voulu alors «délivrer un message universel de paix et de mémoire», en hommage aux victimes de tous les génocides perpétrés depuis un siècle.
Anna CHAIRMANN

Articles similaires

Aller au contenu principal