Publié le 25 avril 2017 à 19h12 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 16h02
A la suite du succès des précédentes éditions, les Dimanches de la Canebière réinvestissent le centre-ville de Marseille le 30 avril. «Ils préfigurent aujourd’hui ce que sera le centre-ville de demain avec un espace public apaisé, l’affirmation de son identité culturelle et une large place laissée à l’innovation sociale et numérique». Ce mois-ci encore, la Canebière réserve de belles surprises… Entre concertos, expositions, danse et découvertes culinaires, pas moins d’une quarantaine d’animations seront proposées tout au long de cette journée. Le Flamenco au cœur du rendez-vous.
Sabine Bernasconi, maire vice-présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, invite le public à se laisser porter par la programmation. «Vous pouvez commencer la journée dès la fin de la matinée en découvrant le Planétarium à l’Université et l’exposition à ciel ouvert « Le Nord fait le mur sur la Canebière » de la compagnie Lieux Publics. Après la pause déjeuner dans un food truck, découvrez la compagnie Julien Lestel dansant sur le Bolero de Ravel à 14h30 sur le square Léon Blum. Continuez avec un peu de musique retro du groupe
Leda Atomica à 15h30 et gardez le rythme pour le Flash Mob de Flamenco du Centre Solea à 17h00. Vous pourrez terminer votre journée par un concert d’Orgues en l’Église des Réformés ou par la programmation musicale de la Méson sur le square Stalingrad.»
Les beaux jours, propices aux balades en plein air
Tout au long de la journée, les citadins pourront profiter du beau temps lors d’une promenade sur le marché des producteurs où le fromage sera mis à l’honneur. A la carte : reblochons, brousses, mozza, burrata, ricotta, lait frais, yaourt… Tout un art de vivre. Au cours de cette journée, les Marseillais pourront également croiser le chemin d’une vingtaine d’acrobates de la compagnie circassienne XY qui circuleront sur toute La Canebière bâtissant des pyramides humaines avec l’aide du public…