Publié le 17 mai 2016 à 0h16 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 15h15
Ce lundi soir 16 mai 2016, à 17h30, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) a été appelé, à la suite du déclenchement d’un feu de végétation. La menace est signalée Traverse de la Barre, dans le 12e arrondissement.
Un groupe d’intervention contre les feux-de forêt (GIFF) est alerté. Ce dernier arrivant sur place a fait face à un important brasier, menaçant les habitations aux alentours et, ayant déjà ravagé près d’un demi-hectare de terrain. Après plus de 2 heures de lutte contre les flammes, les marins-pompiers sont arrivés à bout du sinistre. Leur action a permis de circonscrire l’incendie et d’éviter toute propagation aux résidences à proximité.
A 20h00, ce ne sont pas moins de 60 marins-pompiers qui sont intervenus sur un feu qui aura ravagé deux hectares d’un terrain couvert de végétation dense. 17 véhicules d’intervention ont été dépêchés sur place dont 6 camions citerne feux de forêt (CCF), spécialisés contre ce type de sinistre.
Si ce sinistre n’aura causé aucun dégât sur les biens et qu’aucune victime n’est à déplorer, il rappelle avec force le risque très prégnant des feux de forêt à Marseille, et ce particulièrement dans les zones périurbaines à proximité des grands massifs.