Marseille: Formation à la détection du mensonge et à la gestion des personnalités difficiles en entreprise

Publié le 22 juillet 2016 à  21h27 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  15h31

Les différents points de vue de chacun peuvent créer des tensions dans l’entreprise. Management, négociation, médiation, situations sensibles… Les intentions et les comportements véhiculés au travers du langage corporel impactent de nombreuses situations professionnelles. «Cette formation aborde des sujets qui ne demandent qu’à être exploité en entreprise. Apportez une valeur ajoutée à votre communication, c’est faire un premier pas et découvrir le monde merveilleux du non verbal», précise Bernadette Leroy

Bernadette Leroy : Directrice d’AESATIS, Société de conseil en sécurité/sûreté des entreprises, Présidente de l’ACBM (Association de Criminologie du Bassin Méditerranéen) et Secrétaire générale de l’ACSE (Association pour la Compétitivité et la Sécurité Économique). Criminologue et experte en protection des entreprises et en intelligence économique, avec notamment une spécialisation dans le management de la sécurité des données numériques (Photo Philippe Maillé)
Bernadette Leroy : Directrice d’AESATIS, Société de conseil en sécurité/sûreté des entreprises, Présidente de l’ACBM (Association de Criminologie du Bassin Méditerranéen) et Secrétaire générale de l’ACSE (Association pour la Compétitivité et la Sécurité Économique). Criminologue et experte en protection des entreprises et en intelligence économique, avec notamment une spécialisation dans le management de la sécurité des données numériques (Photo Philippe Maillé)

«La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit»

Aujourd’hui, comprendre et détecter les gestes et les émotions profondes apparaît comme une réelle opportunité pour mieux connaître les motivations et les éléments induisant du stress chez un de ses collaborateurs. La communication non verbale permet une compréhension accrue des réactions et une meilleure anticipation dans la manière d’aborder la relation. De Mentalist à Lie to Me, le non verbal devient de plus en plus en vogue actuellement. Il peut apporter une dimension supplémentaire à la compréhension d’une interaction voire être un élément essentiel d’aide à la décision.

«Apprendre le langage non verbal, c’est avant tout apprendre à voir.»

Or, prendre conscience des phénomènes qui se jouent dans la communication humaine c’est aussi prendre conscience que différentes personnalités cohabitent quotidiennement au sein d’une entreprise. Repérer et gérer les personnalités difficiles est la première étape vers une communication plus harmonieuse, constructive et agréable avec ses collaborateurs. Cette connaissance des profils de personnalités en entreprise est un outil de développement personnel, mais aussi et surtout, un moyen efficace pour la communication et le management.

«Mieux se connaitre pour mieux connaître ses collaborateurs»

De nature complexe et multiple, voir et comprendre les signaux non verbaux et les comportements humains n’est pas chose facile. Ils demandent une extrême vigilance et un travail de chaque instant. C’est pourquoi, se former demeure indispensable pour acquérir le socle de base de cette pratique. En cela, cette formation enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel vous permettra de repartir avec des clefs directement applicables sur le terrain.

Formation à la détection du mensonge et à la gestion des personnalités difficiles en entreprise le jeudi 13 octobre de 9 heures à 18 heures – New Hôtel Of Marseille
71, Boulevard Charles Livon – 13007 Marseille
Pré-Inscription pour recevoir le programme de formation via le lien suivant :
survey.aesatis.com
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AESATIS: Zone de l’Anjoly – 79, bis boulevard de l’Europe – 13127 Vitrolles
Tél: 04 42 46 20 88 ou aesatis@aesatis.com
Plus d’info: aesatis.com

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