Publié le 13 juillet 2023 à 8h01 - Dernière mise à jour le 4 août 2023 à 8h03
C’est un voyage à travers les éléments retraçant les trois premiers jours de l’histoire de la création. Un spectacle immersif. Il met en valeur l’architecture majestueuse du Palais de la Bourse. Un monument historique datant du XIXe siècle dont les murs et le plafond disparaissent, absorbés par le vidéo mapping.
Hommage à la planète bleue
Genesis, c’est la fusion de l’art et de la technologie. Une réalisation à plusieurs mains et cerveaux. « C’est un gros travail », insiste Sofia Recchi, la cheffe de projet de la société Fever. « L’équipe est composée de musiciens, d’artistes, de techniciens et de programmeurs », précise-t-elle. L’ensemble des balcons ainsi que le plafond du Palais ont été scannés en 3D afin que la projection s’adapte parfaitement aux proportions et l’architecture du bâtiment. Confortablement installés dans des poufs pour les plus chanceux, l’expérience vaut le détour. On suit l’histoire de la Genèse en 4 étapes. De la nuit jusqu’à l’apparition de plantes et de fleurs luxuriantes sur terre avant de laisser une place à la méditation. « C’est un spectacle visuel et musical qui permet de se laisser transporter dans l’histoire » conclut Sofia Recchi.
Infos pratiques
Les tickets sont disponibles sur : thegenesisexperiences.com à partir de 13€ pour les adultes et 7€ pour les enfants et gratuit pour les moins de 5 ans. Billets disponibles aussi sur place en fonction des réservations.
Horaires : du jeudi au dimanche de 17h00 à 20h30 – Durée : environ 30 minutes – Accessible aux personnes à mobilité réduite