Marseille. Hassen Hammou lance un appel «Stop à la violence contre les soignants…»

A la suite de l’agression d’un médecin dans le 15e arrondissement de Marseille, Hassen Hammou, responsable associatif, porte-parole les écologistes -EELV Paca dénonce via un communiqué:  «La violence envers les soignants, qui se multiplie dans certaines zones de notre ville, a franchi un nouveau seuil d’inacceptabilité. Aujourd’hui encore, un médecin et sa collaboratrice ont été victimes d’une agression dans le 15e arrondissement de Marseille. Ces incidents répétés mettent en péril non seulement leur sécurité, mais également l’avenir de nos services médicaux de proximité.

Ces femmes et ces hommes qui œuvrent quotidiennement pour notre santé ne peuvent plus être laissés sans protection. Oui, nous avons besoin de nos médecins dans le nord de Marseille. Une immense majorité des habitants de cette zone est reconnaissante de l’engagement des professionnels de santé, qui assurent un service essentiel malgré des conditions de travail difficiles.

Il est désormais urgent de dire stop à cette violence inacceptable. Nous devons nous mobiliser pour protéger celles et ceux qui sont au cœur de notre système de soins. Leur présence est vitale pour notre territoire, et leur sécurité doit être une priorité absolue.

En tant que citoyen engagé dans la vie associative et politique, j’appelle à un rassemblement de soutien à ce médecin et à sa collaboratrice, et plus largement à tous les soignants du nord de Marseille ce jeudi 29 août à 18h devant le centre médical situé au 82, avenue de la Viste. Votre présence est indispensable pour montrer que nous ne tolérerons plus ces actes de violence. Ensemble, faisons front pour que nos soignants puissent continuer à exercer leur métier en toute sécurité.»

 

Articles similaires

Aller au contenu principal