Publié le 1 décembre 2017 à 23h17 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 17h48
Après le réaménagement du Vieux Port, la rénovation de la rue de Rome pour le prolongement du tramway ou encore la requalification de la rue Saint-Ferréol, c’est au tour de la rue Paradis de dévoiler son nouveau visage, entre la Canebière et la place Estrangin ! Ainsi elle sera inaugurée ce samedi 2 décembre à 11 heures. Animations et perturbation de la circulation sont également au programme.
Avec un espace arboré repensé pour les piétons et les modes doux de déplacement, des trottoirs élargis et une vitesse limitée à 30 km/h pour les véhicules afin de faciliter les balades « shopping » et des zones de stationnement partagées (livraisons le matin, dépose-minute l’après-midi, stationnement résidentiel la nuit)… le nouveau visage de la rue Paradis préfigure le centre-ville de demain : un lieu de vie, de loisirs et de plaisir. Grâce à un investissement de 4,5 millions d’euros de la Métropole, du Département et de la ville de Marseille, les travaux ont pu être réalisés par les équipes du Conseil de Territoire Marseille Provence dans un délai record de 10 mois, entre février et novembre 2017. Dans le cadre de son inauguration de nombreuses animations attendent le public ce samedi 2 décembre, de 11h à 20h, afin de fêter en fanfare le lancement de ce nouveau cœur de ville.
Programme
-Ateliers « Gourmandises »
Sur présentation d’un coupon présent dans le flyer, distribué par des hôtesses toute la journée et à disposition dans les commerces, vous pourrez déguster :
– Thé chaud (offert par le Palais des Thés) -Vin chaud -Crêpes chaudes
– Chocolats (offerts par Nouchig et Le Temps d’un Chocolat) -Petits pains (offerts par Toute une Histoire : Pâtisserie raffinée)
Animation photo
Un stand photo permettra de garder un souvenir de cette journée d’inauguration, grâce à l’impression en live de photos. Vous pourrez également les recevoir par mail pour les partager avec vos ami(e)s
Animations musicales
-Fanfare « Nouvelle Orléans » en déambulation dans toute la rue, entre 11h30 et 16h.
-Sur la place Charles de Gaulle, de 16h à 20h, concert d’un groupe pop-rock.
Circulation interdite:
En raison de la piétonnisation partielle de la rue Paradis, la circulation sera interdite sur le tronçon situé entre la rue d’Armény et la Canebière du vendredi 1er décembre 20h00, au dimanche 3 décembre 5h00.
Les voies sécantes seront en partie coupées pour empêcher le
franchissement de la rue Paradis. Les axes concernés sont :
– rue Grignan
– rue Venture
– rue Sainte
– rue Francis Davso
– rue Saint-Saëns
– rue Vacon
– rue Phytéas
Déviations :
Pour les voies Grignan, Francis Davso et Pythéas, des déviations sont prévues pour permettre de rejoindre le cours Jean Ballard et la rue Breteuil. La Canebière ne sera pas accessible par la rue Pythéas.
BUS :
Du vendredi 1er décembre à 21h30 au dimanche 3 décembre à
5h00, les lignes 41, 518, 521, 540 : Déviation en direction des terminus Canebière Bourse, par le cours Pierre Puget, le boulevard Notre-Dame, la rue Fort Notre-
Dame, le quai de Rive Neuve, le quai des Belges, la Canebière et la rue Albert 1er.
L’accès au parking Charles de Gaulle est maintenu durant la piétonnisation de la rue Paradis.