Marseille : Inscription sur les listes électorales

Publié le 1 novembre 2013 à  21h33 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h46

Les citoyens français et européens de la commune de Marseille sont informés que les demandes d’inscription ou de changement d’adresse sur les listes électorales peuvent :
• Soit être déposées en mairies jusqu’au mardi 31 décembre 2013 inclus,
• Soit être adressées par correspondance au moyen de formulaire spécialement prévus à cet effet, avec date de réception au plus tard le 31 décembre 2013.

Procédure de demande d’inscription ou de changement d’adresse en mairie

Afin d’éviter l’affluence des dernier jours, il est recommandé d’effectuer ces démarches dès que possible.
Où s’inscrire ?
Division élections
-33, rue Jean-François Leca (Entrée angle rues Leca et Mazenod). Marseille (2e)
-Jusqu’au 6 décembre 2013 inclus : de 8h30 à midi et de 12h45 à 16h45
-Du 9 au 23 décembre 2013 inclus : de 8h30 à midi et de 12h45 à 18h00
-Le 24 décembre : de 8h30 à 12h00 et de 12h45 à 16h45
-Les 27 et 30 décembre : de 8h30 à 12h00 et de 12h45 à 18h00
-Le 28 décembre (samedi) : de 8h30 à 12h00
-Le 31 décembre : de 8h30 à 18h30
Dans l’un des 22 bureaux municipaux de proximité
-Jusqu’au 13 décembre 2013 inclus : de 8h30 à midi et de 12h45 à 16h45
-Du 16 au 23 décembre 2013 inclus De 8h30 à 17h30
-Le 24 décembre De 8h30 à 16h30 en continu
-Fermeture exceptionnelle du 25 au 29 décembre inclus
Les 30 et 31 décembre 2013 De 8h30 à 17h30 en continu
documents à présenter
Originaux des documents suivants :
– Carte Nationale d’identité (CNI) ou passeport en cours de validité, dont la validité a expiré dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription
– Justificatif de domicile : facture ou justificatifs personnels de moins de 3 mois émanant d’organismes publics.

Procédure d’inscription ou de changement d’adresse par correspondance

Les demandes d’inscription ou de changement d’adresse peuvent également être adressées par correspondance au moyen de formulaires spécialement prévus à cet effet.
Ceux-ci sont à la disposition des intéressés dans les mairies d’arrondissements, dans les bureaux municipaux de proximité, ainsi qu’en téléchargement sur le site Marseille.fr ( demande d’inscription sur les listes électorales).
Les formulaires, dûment complétés et accompagnés des justificatifs nécessaires, doivent être adressés par correspondance à l’adresse suivante :
Division élections au 33 rue Jean-François Leca – 13233 Marseille cedex 20.
La date limite de réception est le 31 décembre 2013.

Pour tout renseignement complémentaire, contacté Allô Mairie au 0810 813 813 (coût d’un appel local) ou la Division Élections au 04 91 55 46 66.

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