Marseille: la 8e édition du dîner de gala de la Croix-Rouge Française a rempli sa mission

Publié le 29 novembre 2015 à  0h25 - Dernière mise à  jour le 29 octobre 2022 à  13h44

La 8e édition du dîner de gala de la Croix-Rouge Française s'est déroulée ce jeudi 26 novembre au sein du hall du Palais de la Bourse à Marseille (Photo Robert Poulain)
La 8e édition du dîner de gala de la Croix-Rouge Française s’est déroulée ce jeudi 26 novembre au sein du hall du Palais de la Bourse à Marseille (Photo Robert Poulain)
Julien Ruas, président de l'antenne marseillaise de la Croix-Rouge (Photo Robert Poulain)
Julien Ruas, président de l’antenne marseillaise de la Croix-Rouge (Photo Robert Poulain)
Les Maîtres Cuisiniers de France de la région (Photo Robert Poulain)
Les Maîtres Cuisiniers de France de la région (Photo Robert Poulain)
Le rôle important des bénévoles de la Croix-Rouge Française (Photo Robert Poulain)
Le rôle important des bénévoles de la Croix-Rouge Française (Photo Robert Poulain)

«On a dû refuser du monde», a indiqué Julien Ruas, président de l’antenne marseillaise de la Croix-Rouge, mettant ainsi en exergue le succès de cette 8e édition du dîner de gala de la Croix-Rouge Française qui s’est tenue ce jeudi 26 novembre à Marseille dans le hall prestigieux du Palais de la Bourse. Un événement placé sous le signe de la rencontre, du partage, de la convivialité et, de la gastronomie que les cinq cent trente convives ont ainsi pu se sustenter grâce aux talents des Maîtres Cuisiniers de France de la région. La soirée était animée par Nathalie Simon et Jeff Carias. Un dîner au cours duquel on a pu noter la présence de nombreuses personnalités des mondes politique, économique, sportif… notamment celle de Fabien Gilot, le champion de natation parrain de l’Unité Locale. Outre le dîner, la soirée s’inscrit dans l’exceptionnel grâce à une tombola pourvue de lots offerts par de grandes enseignes de la ville et à la vente aux enchères de tableaux offerts par des artistes marseillais. Un gala de la générosité sous le signe du «bonheur partagé» qui permet de recueillir chaque année près 100 000 euros. «Ces fonds permettent à notre association de financer ses nombreuses activités sociales à Marseille», explique Julien Ruas. Précisant: «Cette année, il s’agit de financer une crèche de 35 berceaux dans le 5e arrondissement». Il a également tenu à rappeler l’importance du rôle des bénévoles, au nombre de 450 au niveau de l’antenne locale.
DESTIMED

Diaporama Robert Poulain

Articles similaires

Aller au contenu principal