Marseille la Blancarde : Deux véhicules détruits par les flammes

Publié le 13 mars 2013 à  3h00 - Dernière mise à  jour le 10 août 2023 à  10h32

Ce mercredi 13 mars à 4h30, le bataillon de marins-pompiers de Marseille a engagé ses moyens de secours pour un incendie au 84, rue Roquebrune, résidence Cap Martin (Marseille 4e), quartier la Blancarde.

REPORTAGE PHOTOS BMPM PHILIPPE SOLA
REPORTAGE PHOTOS BMPM PHILIPPE SOLA
2_13bmp061fu001_philippe_sola.jpg
Arrivés sur les lieux, les secours sont confrontés à un sinistre impliquant deux véhicules stationnés au rez-de-chaussé d’un parking sous terrain de trois niveaux, sous un immeuble d’habitations comprenant 5 étages.
Deux lances à eau sont rapidement mises en œuvre et l’évacuation de l’immeuble est entreprise. 74 personnes sont prises en charge par le service sanitaire du bataillon, et rassemblées sous une structure chauffée mise en place par le BMPM.
Le fort dégagement de fumée provoqué par ce sinistre a exigé une longue phase de ventilation dans la totalité du bâtiment afin d’assainir les parties communes.
Aucune personne n’a été incommodée par les fumées mais deux véhicules, dont un dans un box, ont été totalement détruits. Par ailleurs, les locaux de stationnement ont été sérieusement endommagés par les flammes et les fumées. Les gaines techniques de l’immeuble ont été partiellement détériorées dans l’environnement du sinistre. Il est un peu plus de 7 heures lorsque la totalité des résidents a pu réintégrer son domicile. Au total 18 engins incendie et sanitaire et 70 marins-pompiers ont été engagés dans cette mission de secours qui s’est achevée vers les 8 heures.

Articles similaires

Aller au contenu principal