Publié le 21 juin 2013 à 10h39 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 15h38
Ce 21 juin, le Vieux-Port se transforme en scène géante pour recevoir la Fête de la Musique. Sacrée Capitale Européenne de la culture, Marseille devient aussi, le temps d’une soirée la Capitale de la Musique en accueillant la 32e fête de la musique version XXL sur le Vieux-Port. Une grande soirée de variété du plateau France 2, retransmise sur la chaîne publique avec de nombreux artistes français et internationaux qui interpréteront les tubes de cette année et les plus belles chansons. l’événement qui se veut populaire et familial, se déroulera sur une scène géante de 300 m² montée entre la Samaritaine et l’ombrière. Pas moins d’une trentaine d’artistes sont attendus : Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Jenifer, Christophe Maé, Patrick Fiori, Khaled, Emmanuel Moire, Salvatore Adamo, Amel Bent, Chico et Les Gypsies, Tal, Zaz, Magic System, Collectif Métissé, M Pokora et la troupe de Robin des Bois, Brice Conrad, Soprano, Dj Mam’s, et nombre de surprises.
Cette soirée , animée par Aïda Touihri et Patrick Sébastien et placée sous le thème « Du soleil et des tubes » offrira des duos originaux et les artistes auront le privilège d’être accompagnés de Princess Mars et Street M Danse, compagnie de danse marseillaise.
Les Marseillais ont eu, ce mercredi, un aperçu du grand spectacle qui va leur être offert. Dans la matinée, les répétions avaient pris leur rythme de croisière et ce jusqu’à 22 heures. Musiciens, chanteurs et techniciens y sont allés de leur talent pour mettre en appétit les passants qui ont souvent opté pour un arrêt prolongé. Malgré les coupes de budget, France télévisions fait montre d’un travail titanesque d’organisation et une programmation populaire mais de très haut vol qui rappelle la nécessité d’une télévision publique à portée de tous et pour tous. Marseille sera à l’honneur dans toute la Méditerranée pour une soirée exceptionnelle de partage.
La scène marseillaise n’est d’ailleurs pas en reste à commencer par le tremplin spécial jeunes talents, Massilia Rock. Le festival propose huit groupes locaux pour une soirée de concerts à l’escale Borély. De son côté, l’association de la Fête du Panier célèbre ses 20 ans à travers les rues de Marseille avec un programme multiple où les influences du sud se croisent à travers des danses, des concerts et des rencontres. L’Alcazar offre quant à lui une performance inédite de Kimy McLaren et Lionel Pons avec Les mélodies de Massenet qui s’inscrit dans le cycle « L’Opéra en scène à l’Alcazar ». Enfin, la fête de la musique s’apprécie aussi sous les étoiles au Parc de la Villa Bagatelle avec deux session de musiques classiques et de jazz.
P.M-C.
Plus d’infos:
http://www.fetedelamusique.culture.fr/fr/edition-2013/programme/france/p_recherche_libre-Marseille/search_type-lieu/page-3/#liste_resultats_programme