Publié le 28 juin 2022 à 22h17 - Dernière mise à jour le 7 novembre 2022 à 8h28
La plage des Catalans restera fermée ce mercredi 29 juin à partir de 7 heures et jusqu’à la fin des opérations dans le cadre d’une opération de déminage.
Les plongeurs-démineurs de la Marine nationale doivent intervenir pour sécuriser la zone après la découverte de munitions immergées, précise ce mardi la Préfecture maritime de la Méditerranée sur son compte Twitter. La ville de Marseille précise que si aucune information n’est donnée sur la fin des opérations, les riverains peuvent considérer que la plage sera fermée jusqu’à 18 heures. Si la fermeture de la plage relève d’une décision de la municipalité, la préfecture précise toutefois qu’une zone mobile sera également interdite au mouillage et à la navigation, le temps pour les équipes de déminage de déplacer les engins explosifs.
[#OPÉRATION] Intervention plongeurs-démineurs @MarineNationale 29/06 matin pour sécuriser secteur plage des #Catalans après découvertes de munitions immergées.
Rayons d'exclusion autour munitions selon modalités arrêté @Premarmed ➡️ https://t.co/di6hgxmeDg https://t.co/Ei0Ihso2WZ pic.twitter.com/rlnNTtnXMi
— Préfecture maritime de la Méditerranée (@Premarmed) June 28, 2022