Ce dimanche se tenait, dès 10 heures, la 27e édition de La Voie est Libre. Malgré de mauvaises conditions météorologiques qui ont écourté l’événement, avec une réouverture à la circulation vers 17 heures, 20 000 promeneurs ont bravé le temps pour profiter de la corniche Kennedy.
Forte de ses 230 000 participants lors de l’édition 2024, la ville de Marseille se félicite de constater que «les Marseillaises et les Marseillais sont toujours au rendez-vous, peu importe la météo!» Depuis 2021, ce dispositif permet aux habitants de profiter d’un littoral apaisé et piétonnisé, de la plage des Catalans jusqu’au parc Talabot, à pied, à vélo ou à l’aide de tout autre forme de mobilité douce. Comme pour chaque édition, La Voie est Libre a proposé une large gamme de services gratuits, allant de la restauration à des animations culturelles, musicales et sportives. Les visiteurs ont ainsi participé à des activités variées telles que des cours de pilates ou encore des ateliers d’arts plastiques, dans une ambiance musicale au rythme des nombreux groupes présents tout au long de la corniche.
En libérant cet axe du bord de mer très fréquenté la ville de Marseille indique réaffirmer: «Son engagement pour un cadre de vie plus serein, à la fois respectueux de l’environnement et centré sur le bien-être des Marseillaises et des Marseillais.»
Les Marseillaises et les Marseillais pourront à nouveau se promener librement sur la Corniche le dimanche 13 avril 2025.