Marseille. L’appel du large. Apéros, pique-niques et banquets sur la digue… du large

La traversée est brève mais elle vaut le coup. Une fois débarqués vous avez Marseille à vos pieds assis sur une chaise longue ou dans un canapé en sirotant un apéro avec de quoi se sustenter. Provence tourisme est à l’initiative de cette opération dans le cadre Marseille Provence Gastronomie (MPG).

Destimed IMG 20240630 WA0009
Un spot idyllique pour se détendre à quelques encablures de la ville  (Photo Joël Barcy)

Un spot idyllique

Destimed IMG 20240630 WA0012

C’est un balcon sur la mer. Vous avez face à vous la Major, le Pharo, La tour Saint-Jean, le Mucem sans compter la Bonne Mère. Un spot idyllique avec coucher de soleil sur la ville qui la rend resplendissante. Les premiers visiteurs sont séduits. « C’est surtout super bon et on a un super cadre. Peu de restaurants peuvent s’offrir ce luxe-là », estime Armand Antou. « C’est une très belle initiative, très sympa », s’enthousiasme Arnoldo Pirela. «C’est la possibilité d’avoir une vision de Marseille de l’autre côté de la mer».

Des restaurateurs sélectionnés

Destimed IMG 20240630 WA0008
(Photo Joël Barcy)
Destimed IMG 20240630 WA0007
(Photo Joël Barcy)

Ils seront 5 restaurateurs à animer successivement les soirées. « On a accepté de venir ici pour l’aventure et l’aspect digue du large qui est magique et atypique», raconte  le chef Valentin Small, des Jardins du cloître. « On a l’impression de passer une frontière, passer un pays. On sort des sentiers battus et sortir de notre cuisine pour cuisiner dans l’un des plus beaux endroits de Marseille donc c’est très agréable ». Gérard Habib, tient le Gérarh, il trouve que l’idée permet de « valoriser la gastronomie régionale, de la sublimer. Elle fait vraiment venir les touristes, les saveurs méridionales qu’on trouvent ici ne se rencontrent pas ailleurs».

De juillet à septembre

Destimed IMG 20240630 WA0013
(Photo Joël Barcy)

Tout l’été la programmation des soirées sera riche sur la digue du large. « Cela démarre avec des apéros, mais on aura aussi des escales où les gens pourront venir avec leur pique-nique et profiter du lieu et du coucher de soleil», explique Isabelle Brémond directrice générale de Provence tourisme. « En septembre on aura des banquets et puis des brunches le dimanche avec cours de yoga et de sport ».  Bref une opération à cocher dans votre agenda entre juillet et mi-septembre.

Reportage Joël BARCY

Information et réservation : mpgastronomie.fr

Articles similaires

Aller au contenu principal