Le film « Résister pour la Paix » sera projeté à l’Épopée ce lundi 20 janvier à 19h. Virginie Ferreira, productrice d’Impact et fondatrice d’Another Story explique : « Comment le film « Résister pour la Paix » peut nous accompagner sur un sujet si complexe que le « conflit israëlo-palestinien » ? Nous vous invitons à une soirée spéciale, avec la fondation Kaléïdoscope, le 20 janvier pour explorer cette question ensemble. Inscription gratuite mais obligatoire sur https://urlr.me/ApCEu7 . »
Puis de présenter le film : « Un an après leur voyage en Israël et dans les territoires palestiniens à la rencontre des militantes et militants engagés pour la paix et la justice, Hanna Assouline et Sonia Terrab reviennent pour redonner la parole à ceux qui résistent malgré la guerre, au cœur du chaos. De Tel Aviv à Jérusalem, de Ramallah à Bethléem, ces femmes et ces hommes continuent de tisser des liens entre Israéliens et Palestiniens. »Après le film un temps de dialogue aura lieu, animé par Rafaël Tyszblat et Tarik Ghezali.
« Résister pour la Paix » ce lundi 20 janvier à l’Épopée 6 rue Berthelot- Marseille (14e)
A savoir
Hanna Assouline est réalisatrice et militante pour la paix, fondatrice de l’ association « Les Guerrières de la Paix « . Française, juive séfarade d’ origine marocaine, elle est très engagée dans le dialogue entre les communautés juives et musulmanes et dans la lutte contre le racisme et l’ antisémitisme, tant sur le terrain qu’à travers ses films. Depuis le 7 octobre, elle est sur tous fronts pour faire entendre une voix rassembleuse au milieu du vacarme et relayer les voix des militants pacifistes israéliens et palestiniens.
Sonia Terrab réalisatrice et militante marocaine, co-fondatrice avec Leila Slimani du mouvement féministe « Hors-la-loi / Moroccan Outlaws », a réalisé de nombreux documentaires d’impact où elle explore les formes et les genres pour porter et faire résonner les voix des femmes et de la jeunesse marocaines. Elle termine actuellemnt sa première fiction. De culture arabo-musulmane, Sonia Terrab fait aussi partie du mouvement « Les Guerrières de la Paix ».