Marseille: le Grand Opening de Medinsoft s’installe ce jeudi 23 septembre au Fort d’Entrecasteaux

Publié le 23 septembre 2021 à  8h37 - Dernière mise à  jour le 1 novembre 2022 à  16h27

Plus de 2 000 personnes sont attendus ce jeudi 23 septembre au Fort d’Entrecasteaux pour l’édition 2021 du Grand Opening de Medinsoft.

Les organisateurs Alexandre Barthélémy et Stéphanie Ragu, présidente de Medinsoft au Fort d'Entrecasteaux ©Medinsoft
Les organisateurs Alexandre Barthélémy et Stéphanie Ragu, présidente de Medinsoft au Fort d’Entrecasteaux ©Medinsoft

Depuis plus de 18 ans, Medinsoft se veut au service des entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur pour accompagner leur transformation digitale. Par des actions de terrain concrètes, «Medinsoft a depuis sa création la volonté de mettre en œuvre des actions utiles pour les entreprises et organismes de la région.» Pour 2021-2022, il affiche son ambition d’ancrer encore plus son rôle de facilitateur autour du numérique à travers ses commissions thématiques et transverses. «Plus que jamais, le logiciel étant au cœur du processus d’innovation quelles que soient les filières, Medinsoft accélère encore et catalyse les énergies», avance sa présidente, Stéphanie Ragu qui ajoute: «Le Grand Opening c’est avant tout une histoire humaine… Humaine par le nombre de personnes attendues, 2 000 décideurs, humaine par le lieu, le Fort d’Entrecasteaux en cours de restauration par les stagiaires en réinsertion d’ActaVista depuis 2003; humaine, enfin, par son organisation avec près de 200 personnes mobilisées pendant 4 jours».

Une délégation d’entreprises, candidate à l’installation sur le territoire

Le succès de cette édition est garanti tant par le nombre de personnes inscrites que par le nombre de structures participantes, 75 «un record pour cette sixième édition, record qui est un signe de reprise de notre activité». Cela n’était pourtant en rien évident: «Lorsque nous avons décidé de mettre en place cette édition à la mi-juin les voix n’ont pas manqué pour nous dire que nous étions fous, que nos partenaires ne suivraient pas». D’autant que les tarifs s’élèvent de 2 500 à 100 000 euros pour participer à la soirée. Alexandre Barthélémy, Conseiller technique communication, précise à ce propos: «Il faut savoir que le pari était mesuré. Nous avons réalisé une étude de satisfaction sur les deux dernières éditions. 95% des structures disent avoir atteint leurs objectifs et vouloir revenir». Revenir c’est bien, mais cette année, Provence Promotion et la ville de Marseille profitent du Grand Opening pour inviter une délégation d’entreprises, candidate à l’installation sur le territoire.

L’importance de l’Humain

Stéphanie Ragu rappelle l'importance de l'humain ©Medinsoft
Stéphanie Ragu rappelle l’importance de l’humain ©Medinsoft

Stéphanie Ragu poursuit la présentation de cette édition en indiquant: «Cela fait six mois que nous travaillons avec la French Tech Aix Marseille. Elle animera le jardin des start-up, dans la continuité du Grand Bain organisé dans l’après-midi à l’Orange Vélodrome». 19 start-up ont ainsi été sélectionnées principalement issues du programme French Tech Tremplin, à savoir des créateurs issus des quartiers prioritaires, ou ayant un fort côté RSE. Stéphanie Ragu revient sur l’importance de l’humain «qui nous conduit à recevoir des structures telles le Secours Populaire, un club sportif accueillant des personnes en situation de handicap ou encore les Fénominots, association créée par des infirmières de l’hôpital de la Timone enfants…»

De 19 heures à minuit

La manifestation se déroulera de 19 heures à minuit avec, en forme d’inauguration, une déambulation des autorités à 19h10: Préfet de région, préfet de police, général commandant la place militaire de Marseille, un représentant de la Région, Martine Vassal, présidente du Département 13 et de la métropole Aix-Marseille-Provence, Benoît Payan, le Maire de Marseille, Jean-Luc Chauvin, le président de la CCIAMP, Khaled Mouaki, le consul général d’Algérie…

Alexandre Barthélémy reprend: «La soirée sera marquée par trois shows artistiques de la compagnie « les Passagers », créée en 1988 par Philippe Riou avec l’idée d’explorer les espaces urbains et territoriaux, d’utiliser les lieux publics. Ils danseront ici au fort à la verticale des murs». Enfin les organisateurs entendent bien accueillir tous les talents mais préviennent que les talons eux sont mal venus, incompatibles avec le terrain.
Michel CAIRE

Prendre sa place: ICI

Des navettes sont à votre disposition
• Navettes à partir de 18h30 toutes les 30 minutes au départ du cours Jean Ballard (1er).

[(

Pass sanitaire obligatoire

• Schéma vaccinal complet avec 2e injection de plus de 7 jours.
• Ou test antigénique ou PCR de moins de 72h.
• Ou résultat d’un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.)]

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Articles similaires

Aller au contenu principal