Marseille : le restaurant afro Mama Nelly propose chaque mardi de décembre ses plats à 1 € pour les étudiants

« Parce que les fêtes de fin d’année sont synonymes générosité », Grace Tulomba qui a ouvert il y a 3 mois le Mama Nelly au sein du Populo, le nouveau food court rock, quai de la Joliette, à l’angle de la rue Jean-François Leca, pour revisiter et partager la bistronomie africaine et les recettes de sa maman, propose chaque mardi midi de décembre ses plats à un euros pour tous les étudiants. De 7 à 77 ans, la seule condition est de ne pas oublier sa carte d’étudiants.

Destimed Mama Nelly
Mama Nelly ©DR

Grâce Tulomba a le goût de l’écriture et la passion de la cuisine originaire de la République Démocratique du Congo. Né à Kinshasa, qu’il a dû fuir avec sa famille à cause de la guerre, arrivé à l’âge de 13 ans à Marseille, il y a 17 ans, il a rapidement développé une passion pour la cuisine en apprenant à cuisiner avec sa mère. Il a également développé un intérêt pour la littérature en lisant de nombreux livres depuis son plus jeune âge. En 2021, il a publié son premier ouvrage, « Le voyage de toute une vie » aux éditions Gaussen, qu’il rêve d’adapter au cinéma. Il faut dire que Grace Tulomba dégage une sacrée détermination.

Après avoir terminé ses études de commerce et de gestion d’entreprises, il a décidé de poursuivre une carrière dans la restauration. Il a acquis les compétences nécessaires pour devenir chef cuisinier. Ses expériences en tant que manager et directeur de restaurant lui ont permis de développer les compétences nécessaires pour créer un concept à son image. Pendant ces années dans la restauration, Grace Tulomba n’avait qu’une idée en tête : proposer une cuisine authentique et surtout capable de respecter les produits de saison. C’est ainsi que Mama  Nelly, le nom de sa maman, a vu le jour, avec cette volonté simple de proposer une bistronomie africaine avec des produits frais respectant un circuit court.

Découvrez les 10 recettes de la maman revisitées par le fils, des plats que l’on peut composer selon ses envies et goûts. Il existe donc 330 façons de composer son plat chez Mama Nelly. Il vous faut 330 jours pour tester toutes les combinaisons. Son premier comptoir gourmand a ouvert il y a 3 mois au sein du Populo Marseille. Il prépare l’ouverture de son propre restaurant au printemps prochain, rue de la République, et deux seconds comptoirs, avenue du Prado et aux Pennes-Mirabeau. Puis dans d’autres villes en France. L’aventure Mama Nelly ne fait que commencer…

Articles similaires

Aller au contenu principal