Publié le 11 mai 2023 à 11h28 - Dernière mise à jour le 6 juin 2023 à 13h17
Trois frères ont rouvert, au mois de février, le restaurant de Notre-Dame-de-la-Garde qui propose des menus accessibles et de qualité. Résultat, l’espace qui accueille 110 couverts ne tarde pas à afficher complet.
C’est un honneur
Le challenge est important pour les opérateurs du restaurant. Les responsables de la basilique ont souhaité offrir des repas à des tarifs accessibles. Moins de 15 euros pour le menu. «Il a fallu s’adapter», reconnait Tom Nègre, l’un des trois frères, mais «c’est un honneur pour nous de venir à Notre-Dame de la garde et de travailler avec eux. C’est un symbole de Marseille. On ne pouvait pas refuser ce challenge», insiste-t-il.
La clientèle est là
La mayonnaise a pris rapidement. Certains étaient des habitués d’autres se restaurent en attendant une célébration ou sont venus pour le cadre ou le contenu de l’assiette. Valérie Galesso, animatrice dans une résidence à Lançon-de-Provence, note: «Le bon rapport qualité prix. On est plus dans du gastro par rapport à l’ancien restaurant. Je reviendrai avec un groupe la semaine prochaine». Jeanine Moretti indique venir «pour le cadre et l’ambiance et la vue incroyable». Sophie Viard est accompagnée de son fils: «C’est lui qui a repéré la réouverture. C’est un endroit merveilleux, un lieu mythique. C’est une superbe table avec un bon service».
Les 3 frères viennent bien sûr pour faire du business mais ce qui compte aussi explique Hugo Nègre: «C’est l’intérêt de la basilique. Cela donne du sens d’être là».
Reportage Joël BARCY