Publié le 4 mars 2020 à 7h59 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 12h30
Afin de simplifier les démarches de ses administrés, la ville de Marseille propose un outil pour signaler les dysfonctionnements sur l’espace public, qu’ils soient de compétence communale ou métropolitaine. Désormais, en complément du canal téléphonique de la Ville, la création d’une application mobile « Allô Mairie Marseille » permet l’accès à un service facile d’utilisation 24h/24 et 7j/7. A partir de ce mercredi 4 mars 2020, les usagers du territoire marseillais pourront donc réaliser leurs
signalements via :
– un nouveau numéro de téléphone gratuit, le 3013, accessible 24h/24 et 7j/7. Ce
numéro gratuit vient en remplacement du numéro payant 0810 813 813 (service
0.06 € / min + prix appel)
-une application mobile « Allô Mairie Marseille » disponible sur l’App Store et Google Play. Les typologies de signalements pris en charge à partir du 4 mars :
-Affichage sauvage, tags et graffitis
-Animal mort, blessé ou errant
-Stationnement abusif
-Propreté
-Signalisation
-Voirie
Cette liste, établie sur la base des signalements les plus couramment enregistrés par les services, s’enrichira dans les prochains mois. L’objectif est «de poursuivre la dynamique engagée en proposant au public un outil complet leur permettant de participer à l’amélioration de leur cadre de vie», précise la Ville.