Publié le 25 janvier 2019 à 13h34 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 12h43
Les familles marseillaises ont jusqu’au 31 janvier 2019 pour procéder à l’inscription
scolaire de leur(s) enfant(s) pour la prochaine rentrée via le portail en ligne Superminot. Grâce à cet espace numérique, ils peuvent désormais effectuer leurs démarches 7jours/7 depuis un ordinateur ou un smartphone.
En complément de cet outil, les 22 bureaux municipaux de proximité sont toujours à l’écoute des familles pour procéder aux inscriptions des écoliers marseillais.
Qui est concerné ? Les enfants nés avant le 31 décembre 2016 et jamais inscrits dans une école publique de Marseille. Pour les nouveaux arrivants, cette démarche est
possible dès leur arrivée à Marseille.
Comment s’inscrire sur Superminot ?
• Se connecter sur le site superminot
• Créer un compte famille ou accéder à son compte avec son code unique
• Procéder à la saisie de la préinscription d’un ou plusieurs enfants. La demande
d’inscription ne sera validée qu’après un contrôle des justificatifs demandés.
• Scanner les justificatifs nécessaires et les associer au formulaire en ligne.
Pour connaître toutes les pièces à fournir, rendez-vous sur education.marseille.fr.
Passage au cours préparatoire (CP)
Pour les enfants déjà scolarisés dans une école maternelle publique de Marseille, il n’y a pas d’inscription préalable : un certificat d’affectation est directement remis par la
directrice ou le directeur de l’école maternelle au cours du 3e trimestre de l’année
scolaire 2018-2019. Munies de ce document, les familles devront se rendre à l’école en respectant le délai mentionné afin de confirmer l’admission à l’école élémentaire de l’enfant.