Publié le 16 mai 2014 à 21h51 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h41
Les « Gilets Jaunes », collectif sans étiquette, apolitique, composé de parents, professeurs, acteurs de l’éducation appellent à la mobilisation nationale le 17 mai 2014 (Marseille, Montpellier, Evreux, Metz, Noyon, Mulhouse, Cergy, Vallon en Sully).
Pour le collectif: «L’assouplissement proposé par le nouveau ministre ne change rien au fond du problème. C’est pire ! Malgré le vote négatif du CSE, c’est avec mépris que le gouvernement continue de l’appliquer. De nombreux élus entament un bras de fer avec le gouvernement.
Ce sont plus de 3 000 communes de France métropolitaine et des DOM qui ont mis en évidence de façon publique l’impossibilité de mettre en place cette réforme.
Nous centralisons actuellement les délibérations des Conseils Municipaux de la France entière s’opposant à sa mise en place.
Plus que jamais, la lutte continue ! Partout en France, des personnels municipaux, animateurs, enseignants et parents d’élèves protestent contre cette réforme inefficace, ruineuse et néfaste pour les enfants.
NON cette réforme n’est pas pour le bien des enfants.
NON ajouter le mercredi matin ne permet pas de mieux apprendre.
OUI cette réforme coûte cher et dans le contexte actuel est inapplicable.»
cette manifestation qui unit parents, professeurs, animateurs, ATSEM, agents territoriaux, soutenus par des syndicats et rejoints par des Élus pour dire NON à la réforme des rythmes scolaires, demander son abrogation et une réelle concertation.
Sur Marseille : La manifestation de ce samedi 17 mai aura lieu à 14 heures – Ombrière du Vieux-Port
Plus d’infos: Les gilets jaunes