Publié le 24 septembre 2021 à 9h56 - Dernière mise à jour le 1 novembre 2022 à 16h26
En 2020, l’État a lancé le dispositif Quartiers d’été. Reconduit cette année encore, ce dispositif a permis aux habitants des quartiers prioritaires du département de profiter de moments de loisirs culturels, sportifs, ou éducatifs. En 2021, 182 actions ont été financées pour 1,6M€ au bénéfice des habitants.
A cette occasion, des activités sportives ont eu lieu tout au long de l’été, c’est désormais l’heure des compétitions finales qui s’étalent sur plusieurs jours et lieux.
Elles se sont ouvertes le samedi 18 septembre avec les Olympiades du 14e (compétitions nautiques sportives inter-quartiers, à la base nautique municipale de Corbière (CMV), organisées par l’association Le Grand Bleu. Ce samedi 25 septembre, handball, football, basket, rugby, course à pied, boxe, danse
urbaine et pétanque seront à l’honneur pour les finales qui se tiendront au Centre sportif départemental de Fontainieu. Le début des épreuves est prévu à 10h30.
Enfin dimanche 26 septembre, à 14 heures, le Centre sportif départemental de Fontainieu accueille les remises de médailles aux vainqueurs des différentes compétitions. Les activités (initiations, animations, stands d’information…) se poursuivront sur place jusqu’en fin de journée.
La rédaction
Samedi 25 sept. : 10h30, au Centre sportif départemental de Fontainieu
Dimanche 26 sept. : à 14h, remise des médailles (Fontainieu)
[(
A propos du dispositif « quartiers d’été » :
Le dispositif permet d’accueillir dans le cadre d’actions culturelles, sportives, éducatives ou de découvertes des jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville pendant la période estivale. Les structures sociales et les associations du territoire proposent des actions financées dans le cadre
d’une dotation exceptionnelle de l’État.)]