Publié le 30 avril 2021 à 20h54 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 17h56
La préfecture des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant les rassemblements non déclarés sur la place Jean Jaurès de Marseille ce samedi 1er mai 2021 pour la Fête du Travail.
En raison de la pandémie de Covid-19, la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant les rassemblements non déclarés sur la place Jean Jaurès de Marseille ce samedi 1er mai 2021. Les cortèges syndicaux déclarés ne devraient pas avoir de problème.
« Danger pour la santé publique »
« Le 1er mai, des rassemblement non déclarés sont habituellement organisés place Jean Jaurès en marge des cortèges syndicaux, écrit la préfecture. Ces rassemblement présentent un risque de troubles à l’ordre public et représente un danger pour la santé publique, dans un contexte de circulation active du Covid-19 dans les Bouches-du-Rhône.»
⚠️| Pour prévenir toute atteinte à la sécurité et à la santé publiques, @prefpolice13 prend un arrêté d'interdiction de tout cortège, défilé ou rassemblement place Jean Jaurès à #Marseille, pour la journée du 1er mai 👇https://t.co/vykt2pSPNl pic.twitter.com/NbsUzAmU3f
— Préfète de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) April 30, 2021
Les cortèges défilés et rassemblement seront interdits du samedi 10 heures au dimanche 6 heures sur la place. Les contrevenants s’explosent à une amende de 135 euros et aux sanction pénales prévues par les textes en vigueur. Les services de police mobilisés sur le secteur.
La rédaction