Publié le 4 novembre 2022 à 18h29 - Dernière mise à jour le 9 juin 2023 à 20h50
La ville de Marseille et Newen Studios, producteur de la série «Plus Belle La Vie» proposent du 9 au 26 novembre 2022 au public de venir découvrir gratuitement les studios où ont été tournés les 4 665 épisodes.
Après dix-huit ans de diffusion, le dernier jour de tournage du feuilleton de France 3, a eu lieu jeudi 29 septembre 2022. Cette série se tournait principalement dans les studios du Pôle média de Belle de Mai de la rue Guibal dans le 3e arrondissement.
Au programme de cette visite:
● Visite du commissariat.
● Visite de la place du Mistral.
● Mini-boutique de vêtements et accessoires des acteurs.
La visite sera commentée et animée par les techniciens ayant travaillé sur la série. Les visites, gratuites, auront lieu 3 jours par semaine (mercredi, vendredi et samedi). Une jauge de 320 visiteurs par jour sera répartie par groupe de 20 personnes sur 16 créneaux de 30 minutes de 9h30 à 17h30.
Le public devra s’inscrire sur:Visite-des-studios-de-plus-belle-la-vie.
«La célèbre place du Mistral appartient au patrimoine de Marseille»
Jean-Marc Coppola, adjoint en charge de la Culture rappelle: «Le dernier clap du 4 665e épisode de « Plus belle la vie », qui mettait en scène le quotidien des habitants d’un quartier imaginaire de Marseille : le Mistral, inspiré du Panier, a été donné… mais le public va pouvoir découvrir l’envers du décor. Depuis 2004, cette série était tournée dans les 3 000 m² des studios de la Belle de Mai devant lesquels chaque jour des fans attendaient… La célèbre place du Mistral – ce lieu emblématique conçu par des artisans qui sont de véritables artistes – appartient au patrimoine de Marseille et pourra à partir du 9 novembre être visitée gratuitement par toutes et tous.»
«Une reconnaissance au nombreux public de cette série»
Laurent Lhardit, adjoint au maire de Marseille en charge du dynamisme économique, de lʼemploi et du tourisme durable: «Cette initiative témoigne de notre attachement à la magnifique aventure qu’a constituée « Plus Belle la Vie à Marseille ». Elle témoigne aussi de notre reconnaissance au nombreux public de cette série, et bien entendu à tous les intermittents et tous les professionnels qui ont construit son succès au sein des studios de cinéma du Pôle Média de la Belle de Mai.»
Un cadeau de fin pour le public
Vincent Meslet, Directeur Général France -Newen Studios- indique pour sa part: «Nous sommes heureux d’offrir la possibilité aux fans de Plus Belle La Vie de venir visiter les décors emblématiques du feuilleton qui a été au cœur de leur quotidien pendant 18 ans. La mythique Place du Mistral ouvre ses portes pour accueillir quelques semaines encore des nouveaux Mistraliens. Nous avons souhaité que cette fin soit un cadeau pour le public à l’écran comme dans la vie.»
La rédaction