Publié le 2 avril 2013 à 7h00 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h50
Depuis 1987, la programmation de Marseille objectif DansE, a travers ses choix
diversifiés et très définis, propose un cheminement sensible a travers les arts chorégraphiques contemporains et les mouvements de pensée qu’ils produisent.
Chaque proposition se veut être une fenêtre sur le monde, une invitation à résister au conformisme. Dérouler la programmation dans de nombreux lieux partenaires a un sens bien particulier: « Faire circuler les publics, permettre aux œuvres d’être présentées dans leurs meilleures conditions de visibilité, impulser des dynamiques
d’équipes, nourrir et se nourrir d’expériences diverses. »
2013 : L’art de la performance
Deux temps forts consacrés à l’Art de la performance sont programmés pour cette année Capitale.
Avril-juillet
Résidences, performances, projections, à la Friche la Belle de Mai avec Natalie
Hofmann, Théo Kooijman, Daniel Lepkoff, Olga Mesa/Francisco Ruiz de Infante,
Sofia Diaz/Vitor Roriz… et, dans le cadre de « Août en Danse », en partenariat avec Les Bancs Publics, Foofwa d’Imobilité les 24 et 25 août au J.
13 novembre ‐ 20 décembre (programmation en cours)
A la galerie OU, à La Friche la Belle de Mai, à La Minoterie, à la Villa Méditerranée, au cipM. On retrouvera, entre autres, Matija Ferlin, Ivo Dimchev, Trisha Brown, Christian Rizzo, Mark Tompkins.
Les manifestations avril‐juillet étant majoritairement libres d’accès, les possesseurs de la Carte Flux bénéficieront, à titre très exceptionnel cette année, des mêmes conditions pour le temps fort de novembre‐décembre.
Plus d’info : www.marseille-objectif-danse.org