Publié le 8 juillet 2013 à 11h00 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 15h56
C’est le 4e restaurant que Mohamed Abbassi, franchisé MacDonald’s, ouvre dans la cité phocéenne. Après Saint-Charles, la Canebière et Bonneveine, c’est au tour du Vieux-Port, au 7 quai de Rive Neuve de recevoir l’enseigne. L’édifice historique qui accueille le restaurant, d’une capacité de 160 places assises, a été entièrement rénové par les soins du nouveau propriétaire et sous la houlette de l’architecte Philippe Avenzi, « afin de s’inscrire dans le renouveau de Marseille et respecter le quartier. » Une décoration sur mesure propose des clins d’œil à la cité phocéenne « comme en témoignent les différentes illustrations de monuments emblématiques tels que le Corbusier ou le Mucem. » Toujours à la pointe de l’innovation, les clients auront la possibilité de choisir leur menu au moyen d’une borne tactile et de suivre leur commande en direct.
Bien délimité au sein du restaurant, le McCafé est un lieu cosy où chacun peut se poser à toute heure de la journée. « Un véritable lieu de vie, mi-café, mi-salon de thé, me McCafé réinterprète la pause café autour d’une large gamme de produits : café, boissons chaudes, viennoiseries et pâtisseries cuites sur place .»
Pour Mohamed Abbassi, franchisé depuis 2004 et qui a débuté sa carrière en tant qu’assistant de direction : « Il suffit de se promener en centre-ville pour sentir l’émulation due à l’essor de Marseille et voir le nombre croissant de touristes. » Avec l’implantation de ce nouveau McDonald’s, « cela signifie la création de 60 emplois d’équipier et une dizaine de personnel d’encadrement » – 270 employés au total pour les 4 restaurants de Mohamed Abbassi -. Les travaux qui ont duré 18 mois pour un investissement de 4 millions d’euros, « ont tous été réalisés par des entreprises du territoire ».
L’ouverture au public démarrera ce mardi 9 juillet. Le restaurant qui propose le Wifi, sera en service de 8 heures à 2 heures du matin.