Publié le 17 mars 2014 à 18h29 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h43
Le Front de Gauche des 2/3 vient de lancer, à l’occasion des élections municipales, une pétition réclamant la création d’une régie publique du logement : « Parce que nous pensons qu’il est urgent d’agir en faveur d’une politique municipale du logement qui réponde efficacement à l’incurie dont souffrent des quartiers entiers de notre ville et ses habitants, le Front de Gauche des 2e et 3e arrondissements lance une pétition pour la création d’une régie publique permettant à la collectivité d’agir contre la non-décence des logements et de créer des logements sociaux dans toute la ville.
Les logements indécents, insalubres, très chers, mal isolés, ça suffit comme ça ! Il y en a assez que nos logements soient aux mains de propriétaires ou de bailleurs dont le seul objectif est de faire des bénéfices sur notre dos ! Nous voulons :
un plan de réhabilitation du logement ancien en centre-ville et des logements sociaux dans tout Marseille ; lutter contre les marchands de sommeil qui profitent de la misère ; mettre fin à la liquidation du patrimoine public pour des opérations financières qui ne servent pas l’intérêt général ; un plan de construction de logements sociaux pour répondre aux attentes des Marseillais.
Seule la puissance publique peut faire ça ! Avec une politique forte et en refusant de laisser cela aux mains des privés ! La seule solution, une régie publique !
Les Marseillais veulent de la transparence dans la politique du logement ! Attributions, charges, loyers, nous voulons savoir. Nous voulons pouvoir interpeller nos élus ».
Pour ceux et celles qui souhaitent se joindre à cette initiative, la pétition est à signer en ligne: Pétition